conscienceafrica

conscienceafrica

Le sénat et après...

Le sénat et puis après….

 

Il ne faut pas se tromper de combat. Si on est conscient il faut savoir voir ce qui vient.

 Le sénat : Il est actuellement inutile de s’y opposer. Le mal est déjà fait.  C’est une nécessité parce que les retraités du CDP ne peuvent pas être abandonnés dans la nature. Ils peuvent être dangereux.  Son budget ? Trente six milliards ne sont rien pour celui qui en a plus de deux mille quand il y va de ses arrières et surtout que ce n’est pas de sa poche qu’il va payer. Comprenons surtout qu’il y a l’article 37 et que le Burkina est un échiquier où on joue pour gagner et non pour l’émergence du pays.

Faire du Burkina un pays émergent , C’est un slogan repris par ceux qui sont de mauvaise foi pour ceux qui sont ignorants et naïfs.

 

Actuellement il y a un dispositif qui est entrain d’être mis en place :

1) On recueille ceux qui peuvent constituer un quelconque danger dans une auguste assemblée qui va leur dicter leur conduite.

 2) Dans l’opposition on installe un ami qui  peut attirer effectivement la confiance des vrais contestataires. En cas de besoin il prendra la tête de la contestation pour  la canaliser en pure perte : Il faut permettre aux gens de crier mais à leur tête on place celui qui ne les conduira pas vers le palais.  Nous avons déjà vécu cette situation. ( On peut même lui donner du crédit en lui donnant une victoire.  Comme chez les syndicats)

 Un test a été fait avec les élections  législatives et municipales et se prépare dans le cas du sénat. Et une répétition se prépare pour le problème du sénat.  

3) Ailleurs le dispositif est déjà en place et les acteurs sont déjà rôdés. Ils jouent depuis plus de vingt ans.

4) D’ici là on financera quelques individus qui organiseront des mouvements à gauche puis à droite. On dira que ces mouvements sont spontanés. Ils demanderont la révision de la constitution. Quelques-uns prendront l’initiative dans l’espoir  qu’on leur donnera de l’argent. (Ce sera possible effectivement. Celui qui veut peut essayer.)  Ces éhontés qui crieront leur soutient pour quelques soux  ne comprennent pas que c’est pour que eux ils soient moins chers qu’on maintient le pays à un tel niveau.  C’est du déjà vu aussi !

 

 Nos enfants et petits enfants auront forcément honte quand on leur dira que leurs parents vendaient leur conscience pour quelques fcfa et que c’est de cette façon que quelques individus ont maintenu la tête du pays sous l’eau pendant des décennies.

 

Et voilà le projet. Qu’en dites-vous ?

 

 K.B.T.



26/06/2013
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres