conscienceafrica

conscienceafrica

Le Sénat: y a-t-il encore doutes?

Et voilà. Je pense qu'ils comprennent maintenant ceux qui étaient convaincus que Blaise avait compris  et se laisserait dissuader par la démonstration de force lors des manifestations précédentes. On avait cru qu'il s'agit d'une démonstration de force qui allait le faire renoncer.  Quand je disais qu'il s'agissait pour lui de gagner le temps avec la complicité de ceux qui sont charger d'animer l'opposition  pour les faire crier en pure perte certains m'avaient clairement dit que je me trompais. Nous pouvons voir maintenant que tout est clair, sauf que ceux qui pêchent à l'eau trouble ne se dévoileront pas explicitement. Mais que celui qui veut comprendre comprenne au lieu de déplorer que je ne cite le nom de personne. Il me revient même que des moyens efficace de répression des foules ont été acquis. Il ne s'agissait donc pas de séduire seulement seulement.

Ce que je disais déjà dans le préambule c'est qu'il faut accepter le débat qui fait défaut en Afrique. C'est donc dire que je veux bien que les uns et les s'expriment.

Je prétends, (je souhaite,) mettre les intelligences à l'épreuve, pas les émotions ou les sentiments comme certains voudraient que je fasse. Je peux bien sûr me tromper mais ce ne serait pas pour avoir eu une réaction épidermique ou pour avoir laisser les sentiments me guider. Je le disais dans mon article de juin, Le sénat et après... que l'on ne peut pas se dire conscient et se laisser surprendre, en tout cas on fait tout pour l'éviter. Ce qui est vrai c'est que le Sénat n'est pas encore mis en place mais je crois que si cela n'arrive ce serait pour d'autres raisons qu'il faut déjà penser à mettre en branle parce que la machine à gagner, le rouleau compresseur va se mettre en marge dans peu de temps. 

Certains, je crois se sont  laisser avoir cette fois-ci. J'espère qu'ils analyseront mieux les choses la prochaine fois.

K. B.T.



17/12/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres